Les influences pop-rock psychédéliques des années 60, volontairement empruntées par le trio de musiciens montpelliérains sont portées par la voix sensuelle, tout à tour câline ou provocante de KATIA PLACHEZ (French Mademoiselle, Francis Lai Story [tournée mondiale 2023], Lady Palavas…), les riffs mélodieux et originaux des guitares acidulées d’ALAIN CAHUZAC (guitariste de L’homme parle, Diams, Diane tell, Soleil Noir ; arrangeur chez Universal, EMI, Sony) et la rythmique imperturbable et insolente de CHRISTOPHE DUBOIS (Calogero, Florent Pagny, Julien Clerc…).
LADY SHERLOK est donc un trio de musiciens expérimentés, poussés par une envie commune de recréer l’insouciance qui caractérise la fin des années 60. Instantanément a germé l’idée d’enregistrer un album 100 % « barré » et bariolé dont le nom s’est imposé de lui-même : KALEIDOSKOP, vite remarqué par France Bleu Hérault et France 3 Occitanie qui leur donnent l’opportunité de faire de nombreuses premières parties (Manau, Kyo, Amel Bent…).
KATIA, dont la beauté naturelle nous rappelle une certaine égérie des années 60, interprète avec volupté et une énergie à revendre ses chansons en français coécrites avec ALAIN.
Sous le prisme de la légèreté, du deuxième degré, de l’humeur mutine, les mélodies délicieusement accrocheuses dévoilent souvent de jolis textes qui abordent des sujets pas si légers, propres à notre monde actuel.
On devine alors les influences de Serge Gainsbourg, Georges Brassens, Alain Souchon pour les textes, et les influences « beatlesiennes » et de Vitalic, entre autres, pour la musique.
« Les chansons de LADY SHERLOK sont de petits desserts sucrés-salés à la mode britannique, mais cuisinés par des “frenchies” expérimentés ; intelligemment pensées, on les consomme sans date de péremption et sans aucune contre-indication. Un délice, un remède efficace contre la dépression et la morosité ! »