Après un parcours classique au conservatoire de Varsovie (flûte traversière, piano, et voix), elle étudie le Jazz avec Anna Serafinska, à l’Académie de Musique Karol Szymanowski de Katowice. Forte de cette riche expérience, ZUZA suit alors les traces de ses aïeux en parcourant le monde pour apprendre et parfaire sa culture musicale.
Globe trotteuse infatigable, de sa Pologne natale en passant par les pays du nord et du sud de l’Europe ainsi que les Etats Unis, ZUZA pratique son métier de musicienne, tantôt professeure, tantôt choriste ou chanteuse lead dans des formations classiques ou modernes.
Elle participe alors à des albums (Kati Salo/ Kati Salo, The Privateer/ The Traitors…), parcourt également l’Europe pour accompagner en qualité de choriste, des artistes polonais (Danuta Blazejczyk, Monika Urlik, Yugine…).
Ses nombreuses collaborations l’entrainent sur les scènes de festivals et l’opportunité de participer à quelques concours. ; ZUZA décroche ainsi en 2011, le Prix Public au concours de chant « Ourvision » à Helsinki (Finlande).
Aujourd’hui, installée en France, au bord de la grande bleue, elle profite de cette pause méditerranéenne pour nous dévoiler enfin ses compositions écrites pendant ses divers voyages.
Les inspirations sont nombreuses, les paysages, les rencontres, le manque de sa Pologne natale, de sa famille, de ses amis.
La musique de ZUZA est teintée de folk, de Pop et de musiques du monde, on devine les belles influences de Kate Bush, Tori Amos, Nightwish et Evanescence.
Avec son premier spectacle et son premier EP « Winter is coming » écrit en anglais et en polonais, la fée ZUZA nous invite de sa très belle voix dans un voyage fantastique où sa musique, pleine de contraste, presque hypnotique et magique nous transporte tous.
Une pop aérienne, onirique, emmenée par une voix extraordinairement juste et voluptueuse !